La lettre du Président


15 mai 2021


          

Chers amis mélomanes,        

 Comme convenu à cette date je vous donne quelques « bonnes » nouvelles.        

En 2020 nous avons reporté deux fois notre saison en juin puis septembre pour finalement les annuler. Notre santé mentale, même si je ne doute pas de nos résiliences, impose de retrouver dès que possible, socialisation, culture, plaisir et beauté. Nos concerts peuvent prétendre assumer toutes ces propositions et nous vous offrons la perspective de nous retrouver début juillet et mi-octobre.

En effet nos grands interprètes particulièrement sollicités dans le monde entier après dix huit mois d’absence, ont multiplié les réservations de « report » à l’international même si celles-ci ne sont pas toutes encore confirmées.

J’ai obtenu d’ores et déjà grâce à leur amitié, une réservation formelle du Quatuor DANEL, pour deux concerts à Uzès à 21h00 les samedi 3 et dimanche 4 juillet. Ils auront lieu « assis » en plein air au siège de l’Association, dans notre olivette et respecteront les impératifs règlementaires anti-covid par ailleurs en principe réduits à partir du 30 juin, fin du couvre-feu, fin des jauges en place assise en extérieur.          

Le programme centré sur BEETHOVEN avec le 15ème suivi du 15ème de CHOSTAKOVITCH, deux monuments que j’avais programmés l’année dernière.
Pour des facilités d’organisation en « extérieur » ( chaises individuelles déplaçables à volonté sur l’herbe ), il n’y aura pas de numérotation des places et la propriété sera ouverte dès 19h45 pour vous permettre éventuellement de pique-niquer assez simplement si vous le souhaitez. Deux points d’eau potable et un WC avec lave-mains seront à votre disposition. Trois vastes emplacements de parking à proximité sont prévus ; une communication ultérieure donnera des précisions topographiques.
        
 La réservation dès maintenant, sans placement, par téléphone, SMS signé ou mail, donnera lieu aux billets sur place. 
Ne pas adresser de chèque en avance car il existe, même faible, un risque d’annulation sanitaire ou météo. 
Le paiement se fera à l’entrée de la propriété par chèque pré-rempli à l’ordre des Concerts de l’Amitié pour 1 ou les 2 concerts, ou en espèces au juste compte : 
30 € par personne et par concert avec un éventuel geste au profit des cachets des musiciens et de l’Association. Nous comptons surtout sur votre « bouche à oreilles » !         

Toujours pour des raisons de réservations internationales et de précaution sanitaire, je n’ai pu pré-réserver que mi-fin octobre les concerts de MAYRAN ; sont déjà programmés deux concerts avec le Trio KARENINE, qui vient d’obtenir les plus hautes distinctions pour leur disque LISZT, SCHUMANN, SCHOENBERG chez Mirare, entre les 24 et 27 octobre. Je suis en pourparler avec les « SINE NOMINE » de Lausanne et les « SCHUMANN » de Genève autour de ces dates. Les programmations vous seront communiquées le plus vite possible ainsi que les modalités habituelles de MAYRAN.              
Nous vous espérons en bonne santé à la fin assez proche de cette traversée du désert et souhaitons vous revoir très nombreux début juillet pour fêter une nouvelle normalité, pour votre plaisir de cette musique vivante en « présentiel » mais aussi pour la pérennité tellement fragile de notre toute petite association qui n’a d’autre vocation que de vous offrir dans notre proche territoire des concerts de la meilleure interprétation à la programmation toujours choisie.
Je vous remercie d’avance pour votre fidélité et la communication de nos concerts et vous adresse mes plus amicales pensées musicales.

Daniel DARTEVELLE
Téléphone : 06 80 22 85 42
ode.dartevelle@wanadoo.fr 
Chemin du Mas de Rey 30700 UZES