le lettre du Président


le lettre du Président le lettre du Président
LETTRE du PRESIDENT     20 avril 2020             

                                                                                                    
                                                                         


18ème Edition - 20ème Anniversaire - Septembre 2020


Chers amis mélomanes,
Mi-mars j’ai devancé les annulations culturelles conséquentes de la pandémie encore en cours. Le déconfinement général devrait être confirmé le 11 mai mais n’autorisera pas des manifestations publiques au moins jusqu’en août.
Quitte à annuler toute prévision en fonction de l’évolution sanitaire, j’ai reporté, en accord avec les interprètes et l’Association de Mayran pour la chapelle, notre saison de juin à fin septembre 2020. La réalité de ces concerts sera reprécisée par mail et sur le site fin août.
Les dates et la programmation quasi à l’identique sont désormais fixées et indiquées en pièces jointes et sur le site ( www.lesconcertsdelamitie.fr ) :
Samedi 19 , Dimanche 20 , Jeudi 24 , Lundi 28 , Mardi 29 septembre 2020
L’horaire habituel de juin est provisoirement modifié pour les 5 concerts de septembre :
- Tous les concerts à 18h00 ( fermeture des portes )
- Ouverture des portes à 17h30
- Billetterie sur place à partir de 17h00
Le tarif est inchangé à 30€ par concert et par personne avec un abonnement aux cinq concerts de 140€ et la possibilité d’un geste de soutien complémentaire bienvenu.
Pour des raisons d’organisation et malgré tout d’incertitude jusqu’à fin août, la plaquette habituelle ne sera pas éditée. Reportez-vous au site et imprimez le bulletin bleu ou recopiez-le pour nous l’adresser avec votre chèque de réservation seulement à partir du 24 août, après confirmation des concerts.
Toutefois vous pouvez dès à présent par mail, SMS ou courrier postal réserver vos places, sans adresser de chèque et ainsi bénéficier de bonnes places réservées prioritairement aux abonnés.
Je rappelle que ces concerts fêteront d’une part les 20 ans des « Concerts de l’Amitié », fondés en 2001 par Monsieur Norbert SCHENKEL avec l’appui de Monsieur Louis FARAUD de Saint-Victor-la-Coste, père de l’actuel président de l’Association de Mayran, d’autre part, les 90 ans de Monsieur Norbert Schenkel qui sera présent, enfin la 10ème année d’existence du TRIO KARENINE désormais reconnu et sollicité dans le monde entier.
Enfin ces concerts ne seraient-ils pas la plus belle manière de marquer le renouveau socio-économique, sociétal, culturel et humain que nous attendons tous à l’issue de cette triste, difficile et angoissante période ?
Je compte sur vous tous, mélomanes fidèles ou nouveaux, amis de mélomanes et curieux de toute sorte pour remplir la chapelle aux sons de cette si prégnante musique vivante et ainsi me permettre de prévoir l’année 2021 en juin pour d’autres festivités, les 50 ans et ultime concert mondial de l’immense Quatuor PRAZAK, les 30 ans du Quatuor DANEL, s’associant pour jouer les si réputés mais peu joués octuors de Mendelssohn et Enescü.
Nous avons hâte de vous revoir tous, venez nombreux à ces cinq concerts.
Très cordialement
                                                                                                      Daniel DARTEVELLE