le lettre du Président


le lettre du Président le lettre du Président
LETTRE du PRESIDENT     Octobre  2019                

                                                                                                    
                                                                         

 18ème Edition – Juin 2020

Cette année 2019 en juin, vous avez apprécié les interprètes invités connus ou plus jeunes et notre programme, pourtant inhabituel pour de nombreuses œuvres. Vous avez une fois de plus assuré la pérennité des Concerts de l’Amitié.
En juin 2020 nous fêterons trois anniversaires :
- les 20 ans des « Concerts de l’Amitié » fondés par Norbert Schenkel -
les 90 ans de Norbert SCHENKEL initiateur et président jusqu’en 2010 -
les 10 ans d’existence du jeune Trio KARENINE de Paris constitué de Paloma KOUIDER, piano - Fanny ROBILLARD, violon – Louis RODDE, violoncelle

Nous souhaitons que vous soyez très nombreux à vous associer aux immenses remerciements et à la gratitude que nous devons à Norbert SCHENKEL et à son épouse Véronique, participante discrète et efficace à l’organisation de tous ces concerts.

Loin des villes, des conservatoires, oubliés des médias, sans aucune subvention, nous avons la chance inouïe de bénéficier de quatre à cinq concerts annuels, de qualité internationale par des interprètes de la plus haute réputation mondiale dans le cadre magique de cette chapelle romane au sein de l’Ermitage de Mayran.

Le fragile futur de ce privilège ne tient qu’à vous et à votre « bouche à oreilles » pour, tous les ans, conforter la fréquentation. Président depuis 2012 j’ai l’immense joie et le devoir de poursuivre l’œuvre de Norbert SCHENKEL, grand mélomane et ami des musiciens. Dans cette tradition je suis devenu l’ami des anciens et de tous les nouveaux invités qui apprécient beaucoup votre écoute et votre curiosité. En leur nom je vous remercie.

Croyant à la bonne étoile des « Concerts de l’Amitié » j’ai proposé au quatuor PRAZAK pour leurs 50 ans d’existence et leur ultimeconcert mondial en 2021, de revenir à Mayran une dernière fois. Ils ont accepté et plus encore, de jouer les octuors de Mendelssohn et d’Enescü avec le quatuor DANEL qui fêterons, eux, leurs 30 ans d’existence. 2020 et 2021 seront donc deux grandes années des « Concerts de l’Amitié » et je compte sur vous tous et vos amis.

Surtout RETENEZ DEJA les prochaines dates de 2020 après Pentecôte et retrouvez sur le site le programme déjà établi des cinq concerts. www.lesconcertsdelamitie.fr

Mardi 2 Juin - Mercredi 3 Juin - Vendredi 5 Juin - Samedi 6 Juin - Mercredi 10 Juin
Vous recevrez début janvier un mail de rappel et la plaquette par la poste fin avril pour les réservations début mai.

                                                                                                                                                                                           Très cordialement,
                                                                                                                                                                                        Daniel  DARTEVELLE